lundi 15 juillet 2013

Pour la sécurisation du pont du Bras de la Plaine,le  Conseil général  pose en ce moment des fils de barbelés sur les deux côtés du pont. c'est une bonne initiative d'urgence pour freiner le passage à l'acte. Cependant  nous pensons que  le diamètre des cercles sont trop petits et donc peuvent ne pas être assez efficaces. Il aurait été plus judicieux de  mettre des cercles avec un plus grand diamètre pour empêcher les personnes suicidaires de se jeter de ce pont devenu "iconique " dans le sud de l'île.
A noter que nous recensons depuis le 1er janvier 2013  environ 55 suicides  à la Réunion et un tiers, de pont. Les tentatives continuent toujours autant  sur ce pont. Encore un suicide ce samedi 15 juillet d'une jeune femme de 25 ans , encore un tentative ce matin lundi 15 juillet.
Nous pensons qu'il est nécessaire de mettre des moyens plus importants comme un "help line" dédié  et relié à un centre spécialisé, une caméra pour surveiller les personnes en crise ou  embaucher des personnes pour faire ce travail de surveillance, rehausser le garde corps.
APS continuera à se mobiliser pour faire de la prévention du suicide.

Aucun commentaire: