mardi 4 mars 2014

mardi 4 mars 2014

Aujourd'hui encore, une femme de 50 ans s'est suicidée sur le pont de l'Entre Deux. Fin dramatique qu'on aurait pu éviter. Bien sûr que le Conseil Général a mis des fils de barbelés sur le pont mais ce n'est point suffisant  pour empêcher le passage à l'acte irréversible. J'espère que les nouveaux maires vont prendre à bras le corps ce problème qui nous concerne tous.

En effet, cette dame de ce matin n'avait pas besoin de mettre fin à ses jours par un acte aussi dramatique pour qu'on entende ce qu'elle avait à dire , ce qu'elle gardait dans son cœur    et ce qui lui pesait et l'empêcher de se sentir dans un bienêtre. Le suicide est un acte de parole sourde que seule l'auteur d'un tel acte ruminait  sans cesse.

Notre société doit permettre l'expression de toute cette souffrance qui nous plombe l'esprit, le cerveau et le cœur. Que des espaces soient crées partout pour inciter les personnes en crise suicidaire d'aller  vers de l'aide.

Faites passer le message suivant : le suicide n'est pas la seule option , appelez le 0800620162 pour vous aider à éclaircir vos idées.

Aucun commentaire: